Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Souris et des Hommes
29 avril 2007

Irlande/Leinster - Excursion aux Powerscourt gardens

Samedi 28 avril, j'ai participé à une excursion organisée par l'école, aux Powerscourt gardens, à une vingtaine de kilomètres de Dublin, à proximité du pittoresque village d'Enniskerry, aux pieds des monts Wicklow. L'arrivée au château nécessite de longer une petite allée ayant vue sur les Wicklow. Une de mes premières sorties dans la campagne irlandaise! 

P1000249 P1000250 P1000252

P1000258 P1000254 P1000277

Le château est anglo-normand, comme beaucoup de châteaux irlandais (tous?), et on ne peut pas le visiter. Daniel Robertson conçut les célèbres jardins, mais il mourut avant l'achèvement de la terrasse supérieure.   

P1000261 irlanderetouch_e03 P1000269

irlanderetouch_e04

Voici quelques photos du jardin japonais.

P1000262 P1000266 P1000263   

Une belle journée et un choix à faire pour tout touriste amoureux de l'architecture du paysage. Certaines vues sont splendides, que ce soit en direction des Wicklow Mountains ou en direction du château. D'autres photos sont consultables dans l'album "Leinster"...Et puis, à quelques kilomêtres se situe, au travers de quelques paysages bucoliques splendides, la plus grande cascade d'Irlande....avis aux amateurs.

Publicité
22 avril 2007

Irlande/Leinster - Howth, première sortie en dehors de la ville

A Howth, qui se trouve au nord est de Dublin, il y a trois choses à voir principalement : le village, le château (Howth Castle) avec son parc de rhododendrons, qui commencent à être en fleurs, et la vue sur Dublin. Un château du 13ième, propriété d'une famille anglo-normande, non visitable. Les couleurs sont bien sur très différentes de ce qu'on peut voir en France ou en Suisse, et j espère que ça pourra vous donner un petit gout de l' Irlande...

P1000045

Ce château possède un magnifique parc de Rhododendrons, encore loin d'être tous en fleur. les plantations ont été effectuées en 1850 par lady  Emily St. Laurence, qui fit monter de la terre en haut de cette colline abrupte pour y faire pousser une espèce de Rhododendrons. Aujourd'hui, il y a plusieurs espèces aux coloris variés, de blanc a violet epassant par le rose. La plupart des espèces ne sont pas encore fleuries, et vous pourrez donc admirer de nouvelles photos d ici quelques semaines (mi mai)...

12468033

P1000061 P1000065

P1000069

J'escalade ensuite la colline à travers le parc de rhododendrons, puis à travers une végétation de type bruyère, soit  plus irlandaise.. Une des variétés de plantes était en fleur, c'est ce qui donne ce coloris jaunes aux photos prises ci-dessous. Je ne connais pas son nom, mais c'est une essence très commune en Irlande. Cette première ballade dans la nature irlandaise m'a permis de voir une très petit échantillon des paysages qui m'attendent dans les mois à venir.  

Irlanderetouch_e02

Le sommet offre une vue intéressante sur la baie de Dublin et sur les surfaces de cette bruyère en fleur. Malgré le temps gris, certaines photos agréables peuvent être réalisées. 

P1000082

 

21 avril 2007

Irlande/Leinster - Premières présentations

Ça y est ! Me voilà en Irlande, et les premières impressions sont très bonnes. Mardi 17 avril au soir, quelques compagnons de cours et moi-mêmes sommes allés à Temple Bar, le quartier branché de la ville. J'ai une très forte image en moi de ma première vision de Temple bar de nuit, qui je pense restera longtemps dans ma mémoire: De nombreux pub, tous plus colorés les uns que les autres, sous une lumière tamisée jaunâtre, des ruelles pavées et réellement un genre de petit village animé et constamment en fête dans la ville même. Bref, je vous enverrai des photos essayant de représenter cela, quand je les aurais faites :). Bien sur, l'Irlande ne serait que l'ombre d'elle même sans ça: 

Irlande_retouch_0

Guinness, Temple bar, le bonheur.

Je vous présenterai les particularités de la Guinness, à l'occasion. Mais revenons à nos moutons. Durant cette première soirée dans Temple Bar, nous étions quatre... De gauche à droite, Mattia, un italien avec qui je vais certainement rester pas mal de temps, étant donné qu'il est la pour un moment, puis Jonathan, qui n'est la que pour deux semaines, et enfin Gaëlle, une française qui comme moi, compte rester quelques mois voire une année en Irlande.

temple_bar2

Vendredi 20 avril au soir, nous sommes allés dans un autre pub, avec ma classe. Il y avait Pedro, l'espagnol passionné de littérature (à droite sur la première photo), et Aude, prof de français dans un lycée technique à Paris. Les voila dans les deux photos ci-dessous. Bref, je ne vais pas vous présenter tout le temps mes compagnons, car je crois qu'ils vont être nombreux...mais vous l'avez compris, passer par une école de langues pour s'intégrer dans un pays est probablement l'un des meilleurs moyens qu'il existe: rencontres diverses et instantanées, découverte de la culture facilitée, progrès dans la langue du pays...et une ambiance décontractée géniale.

Publicité
Une Souris et des Hommes
Newsletter
Publicité