Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Souris et des Hommes
7 mai 2007

Irlande/Leinster - Excursion à Bray

C'est dans la bonne humeur qu'en ce samedi 5 mai je m'en suis allé - avec les étudiants de l'école d'anglais - à Bray, station balnéaire du sud de Dublin et véritable Brighton irlandais. cette petite ville n'est pas particulièrement belle, mais du haut de la colline qui la surplombe, le paysage, bien que ne valant pas la vue exceptionnel depuis le "mon" Salève (!) était très agréable à l'œil. Le temps était très humide, cela ressort bien sur les photos. Sympathique, ni plus, ni moins.

P1000315 P1000316 P1000336 

P1000335 P1000303 P1000346

Parmi les anecdotes intéressantes que j'ai pu déniché sur le Net, notons qu'elle est liée à la construction de la première ligne de chemin de fer en Irlande en 1834. Elle fut reliée à Dublin en 1855, et devient rapidement la principale station balnéaire de la côte est de l'Irlande. La ville est une des destinations favorites dans les années 1950 des Irlandais du Nord, des Anglais et des Écossais. A partir des année 1960, l'intérêt pour cette station balnéaire décroît lentement. Le principal attrait touristique reste historiquement sa plage, longue de 1.6 km et bordée par une large esplanade des promenades dominicales des dublinois.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Une Souris et des Hommes
Newsletter
Publicité