Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Souris et des Hommes
17 août 2007

Irlande/Leinster - The Wild Rover

Comme vous pouvez le voir, j'ai récemment intitulé ce blog le blog du "wild rover", qui se traduit par "vagabond sauvage". En fait, "The Wild Rover" est une ballade populaire irlandaise, que j'ai entendu de nombreuses fois dans les pub irlandais, aux paroles sympa. Et puis cette chanson me rappelle certains grands moments, comme mon premier concert irlandais, dans un pub, ou la moitié des personnes tapaient des mains et chantaient en cœur. Guitariste, je commence tout doucement à tenter d'apprendre certaines chansons. Et avec l'accent s'il vous plait ! Quand à ce morceau, les paroles sont les suivantes, et vous pouvez l'écouter en cliquant sur ce lien.

J'ai été un vagabond sauvage pendant longtemps
Et je dépensais tout mon argent en whisky et en bière
Mais maintenant je reviens avec beaucoup d'or
Et je ne jouerai plus le vagabond sauvage

(Refrain)
Non jamais, plus jamais
Non plus jamais
Je ne jouerais au vagabond sauvage
Non jamais, plus jamais

Je suis allé dans une taverne que j'avais l'habitude de fréquenter
Et j'ai dit à la patronne que mon argent était dépensé
Je lui ai demandé de me faire crédit, elle m'a répondu : "jamais !
Des clients comme vous je peux en avoir tous les jours"

(Refrain)

J'ai pris de ma poche 10 souverains brillants
Et les yeux de la patronne se sont ouverts avec grand plaisir
Elle m'a dit "j'ai du whisky et des vins de qualité
Et les mots que j'ai dit n'étaient que des plaisanteries"

(Refrain)

 

Je rentrerai chez mes parents pour confesser ce que j'ai fait
Et je leur demanderai de pardonner leur enfant prodigue
Et quand ils m'auront embrassé comme avant

Je promettrai de ne plus jouer le vagabond sauvage

(Refrain)*2

 

Publicité
Commentaires
L
Bon choix. :-)<br /> <br /> Aah, le Wild Rover, toute une histoire cette chanson...<br /> <br /> C'est l'un des premier contacts que j'ai eu avec l'Irlande, il y a une petite dizaine d'années... Bien avant de mettre le pied sur l'île. Fascinée par ce pays, je cherchais timidement à m'impregner de l'esprit irlandais par la musique, les chansons et la littérature.<br /> <br /> C'est depuis devenu mon petit hymne personnel :)<br /> <br /> Have fun avec la guitare...
Répondre
M
C'est la seule chanson de pub que je connais par coeur!!!
Répondre
Publicité
Une Souris et des Hommes
Newsletter
Publicité