Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Souris et des Hommes
14 octobre 2007

Irlande/Leinster - Excursion à la Powerscout waterfall

La cascade de Powerscout est la plus grande cascade d'Irlande: environ 120 mètres. Je décidais alors en ce beau dimanche d'automne d'aller voir cette attraction, située à environ 45 minutes de Dublin en bus. Arrivé au terminus du bus, j'apprenais, surprise, qu'il n' y avait visiblement pas de navettes reliant les powerscout gardens (terminus) à la cascade, située à cinq Km. Merci le guide du routard...Bref pas grave, je prenais mon sac et décidais de lever le pouce à chaque passage de voiture. 20 minutes plus tard, un couple d'irlandais me prenait en stop. Bien évidemment, très sympas, ravis de voir des étrangers, bref, comme beaucoup de personnes de cette île, je pense. Les couleurs d'automne sont vraiment belles. Combinées à la luminosité particuliere que je peux souvent voir ici, quelques jolies photos des wicklow mountains s'imposaient avant d'aller à la cascade.

irlande

La cascade en elle-même est agréable, mais n'est pas comparable à ce qu'on peut voir dans les Alpes ! La couleur de l'eau était par contre vraiment frappante. Un brun or, provoquée par la richesse de l'eau en matières humiques. Remarquable...et photogénique! Au retour, la route en direction des powerscout gardens offre de somptueux paysages de prairies humides et bocages, typique de l'est irlandais...Les alentours de Dublin, pas si extraordinaire, mais tout de même très photogénique!

P1010677 irlande2

P1010680

P1010686

 

 

Publicité
Commentaires
C
je suis mortellement jalouse ! Bon aller prenons sur soi, normalement je viens en Irlande l'annee prochaine. En tout cas profite bien du peu de temps qu'il te reste la bas. Bisous a toi
Répondre
Publicité
Une Souris et des Hommes
Newsletter
Publicité