Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Souris et des Hommes
29 octobre 2007

Irlande/Connaught - Inishmore (iles d'Aran)

29 octobre 2007 - Déjà une journée de passée sur l'ile d'Inishmore, au large de la Galway bay. Inishmore constitue la plus grande des trois iles d'Aran. L'idéal est de la faire en vélo, c'est donc avec grand plaisir que j'ai entamé la visite de l'ile sur deux roues. L'ile a la particularité  de posséder un nombre gigantesque de muret de pierres. on y rencontre donc des murets, des irlandais irlandophones (ici, le gaélique est plus parle que l'anglais, et certaines traditions irlandaises, perdues en Irlande, restent encore bien présentes sur les trois iles), des oiseaux que je n'avais  jamais observes auparavant (traquet tarier, crave a bec rouge, ainsi que des oiseaux de mer), des surfeurs. C'est un réel bonheur que de se balader ici, tout est calme, le temps semble arrêté . En haut a droite, il s'agit de la banque d'Irlande...bien sur, c'est écrit en gaélique.

P1010820 P1010818 P1010865

P1010838

Un habitant et son âne: bienvenue sur Inishmore!

Pourquoi tous ces murets ? Selon le Routard, on ne trouve effectivement nul pays au monde ayant construit tant de murs. Pendant des siècles, hommes et femmes d'Aran  creusèrent des sillons dans la roche et le calcaire pour y mêler algues et sables. En pourrissant, elles fournissaient l'humus  ou poussèrent ensuite pommes de terre et herbe grasse. Il fallait bien mettre les pierres quelque part...En plus, elles protégeaient la mince couche de terre...Il me semblait qu'il y avait une raison bien plus dramatique, telle qu'une obligation pour les irlandais colonisés par leur voisins de partir dans cette région de Galway (Connaught). Je vérifierai...Avant de louer un vélo, j'ai fait le tour a pied de Kilronan, le principal village de l'ile, et ai acheté quelques superbes vêtements fait en laine d'Aran...forcément! Je louais le vélo et partais sur une colline de l'Ile. Du sommet, c'était un vrai bonheur de voir l'Atlantique, gris en dehors d'une partie brillante et ensoleillée.

P1010839  P1010856   P1010848

P1010866

Puis, je retourne vers le village de Kilronan. J'en profite pour prendre en photo un cheval dans un...jardin. Enfin, je teste différents réglages pour le coucher de soleil sur la mer. Une bien belle balade. Espérons que demain sera pareil.

P1010849 P1010862 P1010868

aran

Publicité
Commentaires
C
Hello ! Enfin un endroit ou je peux dire "j'y suis allee j'y suis allee !!". Super cliches !
Répondre
P
Pas mal ta ballade dans l'ouest... En tout cas les photos sont geniales.
Répondre
B
Bonjour!<br /> Je suis ton blog depuis quelques temps déjà.<br /> Merci pour ces photos et récits qui ne font que me renforcer dans mon idée qu'il faut que j'aille visiter l'irlande...un jour!<br /> :)
Répondre
R
Un petit message pour te dire que tes photos sont superbes... J'aime particulierement celle de l'habitant avec son ane, elle est magnifique !<br /> Ca a l'air vraiment reposant et apaisant cet endroit, j'imagine tout a fait les impressions que tu decris rien qu'en voyant les paysages en photos.<br /> <br /> Profites bien de la fin de ce voyage ! Et merci de nous faire partager ces moments par le biais de ce blog !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Rebe
Répondre
Publicité
Une Souris et des Hommes
Newsletter
Publicité