Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Souris et des Hommes
26 novembre 2007

Espagne/Andalousie - Grenade, le Sacromonte

Madrid-Grenade en quelques heures de bus, pour 14 euros. Intéressant. Il est 19h00, mon amie Chloé me retrouve dans la vieille ville. Arrêt dans une épicerie. Fort accent pour fort volume. Le petit chien de la commerçante se met à uriner sur les oignons ! Vive l'hygiène ! A Grenade, le climat est rude: forte amplitude thermique entre le jour et la nuit. Un pull la nuit, un Tee-Shirt la journée. Réveil gracieux le lendemain, et découverte du jardin.

P1020247 P1020245

Le jardin est entretenu par quelques habitants locaux qui vivent en échange dans une cueva à titre gratuit. Cueva, comme cave, ou habitation troglodyte. 

P1020250 

P1020262

Direction le centre-ville. Envion 25 minutes de marche-à-pied qui m'emmenent en direction du quartier gitan, le sacromonte. Un quartier très dépaysant, rempli de cuevas desquelles sonne le flamenco. 

P1020278

P1020273 P1020283 P1020268P1020275

Vue sur l'AlHambra depuis le Sacromonte

Publicité
Commentaires
R
Les photos sont vraiment belles et les fruits vraiment tentant, ca donne bien envie de croquer dedans ! Cette ville a l'air vraiment agreable en tout cas, merci de nous faire partager ces moments !<br /> A plus <br /> Rebe
Répondre
C
C'est vraiment magnifique, de tres beaux paysages. Pourtant je ne voudrais absolument aller en Espagne (je sais je suis vraiment butee), je n'aime vraiment pas cette langue et je crois que ca me bloque pour le reste... Voila apres du petit racontage de vie.... A plus tard !
Répondre
Publicité
Une Souris et des Hommes
Newsletter
Publicité